Single Blog Title

This is a single blog caption
04/2019

Nouveau numéro du Passe-Murailles !

#76 Condamner plus pour enfermer plus
[Mars/avril 2019]

« Le droit est le lieu de la mise en place d’un programme politique et doit être considéré comme tel. » Face à l’épaississement du code pénal, face à la figure du monstre qu’il faudrait enfermer à tout prix, face à la criminalisation des militant.e.s et des usager.es de drogues, face à l’extension du filet pénal, le Genepi revient dans ce nouveau numéro sur l’inflation pénale, « car elle est la cause de toujours plus d’enfermement ».

Vous pouvez vous le procurer en version papier ou pdf.

 

LE PASSE-MURAILLES : CE QUI VA CHANGER

Face aux difficultés financières inhérentes au monde associatif, la structure de l’association Genepi se transforme, ce qui va nécessairement affecter la publication du Passe-Murailles. Le nouveau numéro #76, Condamner plus pour enfermer plus, est fidèle à la ligne éditoriale des précédents numéros.

Cependant, en juin 2019, étant donné l’absence prolongée de notre chargée de publication Claire pour des raisons personnelles, le Passe-Murailles sera remplacé par un fanzine concocté par les bénévoles de l’association. Nous songeons à y analyser les diverses actualités qui ont émaillé l’année en matière de répression et de prison.

Puis, en septembre 2019, paraîtra nouveau numéro du Passe-Murailles, selon la formule habituelle. Mais celui-ci, tout du moins jusqu’à nouvel ordre, sera bel et bien le dernier numéro du Passe-Murailles tel que vous le connaissez. En effet, la chargée de publication s’en ira à ce moment-là pour de nouveaux horizons, et ne sera pas remplacée, car les finances du Genepi ne le permettent pas.

En attendant, soutenez-nous en vous procurant les anciens numéros qui vous intéressent sur notre boutique ainsi que le nouveau numéro #76 ! D’avance, merci.