Nous rejoindre

Nous rejoindre

Chaque année, ce sont près de 800 nouvelles et nouveaux bénévoles qui intègrent le Genepi. La campagne d’adhésion s’étale généralement de septembre à fin octobre.

Iels rejoignent un groupe local, intégré dans une région. Le groupe local est le lieu privilégié de la formation militante, des échanges, des débats, des questionnements et des actions. L’un.e des interlocuteurs.rices des bénévoles est le.la délégué.e régional.e, qui fait partie intégrante du Bureau National Élargi du Genepi.

Aujourd’hui, l’adhésion au Genepi est conditionnée au statut étudiant.e, peu importe la formation.

L’existence d’un casier judiciaire empêche l’intervention en détention. Néanmoins, les personnes ne remplissant pas cette condition peuvent adhérer à l’association et militer pour le décloisonnement des institutions carcérales par les actions de sensibilisation et les temps de réflexion collective !

Une cotisation de 44 euros est demandée aux bénévoles. Cette somme comprend l’adhésion à l’association, et la participation aux divers frais engendrés par les déplacements et formations que les bénévoles sont amené.e.s à faire avec le Genepi.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter les délégué.e.s de votre région ou le bureau national du Genepi.