Les bienfaits d’une cure thermal avec hébergement inclus

Les bienfaits d'une cure thermal avec hébergement inclus

Il existe de nombreuses stations thermales qui ont des propriétés bienfaisantes pour certaines pathologies. Certaines sont spécialisées dans les maladies de peau, d’autres dans les rhumatismes ou encore dans les problèmes pulmonaires. Elles ne sont pas faites pour guérir totalement, mais elles apportent une aide complémentaire et très utile aux soins médicamenteux. 

Pour tranquilliser l’esprit des patients, les cures ont mis en place des formules spéciales avec hébergement intégré. Cela permet de faciliter le quotidien des malades, et leur offrir un accès rapide au centre thermal sans avoir à prendre la voiture et à faire de la route dès le matin. 

Les avantages d’une cure thermale avec hébergement intégré

Les cures thermales sont essentielles pour préserver notre santé, et elles présentent naturellement des avantages lorsqu’elles sont choisies avec l’hébergement intégré. Une cure est avant tout un moment de bien-être et de repos, et certains soins se font de bonne heure le matin. Aussi, il est préférable de dormir à proximité des infrastructures, si possible dans le même établissement.

La formule cure thermale avec hébergement inclus permet aux personnes malades de se concentrer au maximum sur les soins reçus, et de ne pas se soucier d’un moyen de transport le matin pour être à l’heure. Heureusement, la plupart des stations thermales ont compris à quel point c’était important pour les patients, et que ce soit en hôtel ou en résidence, elles offrent la possibilité de choisir un logement sur place au moment de la réservation d’une cure.

Le type d’hébergements disponibles pour les curistes

Une cure thermale dure environ trois semaines, aussi, il est important d’être bien logé pour profiter pleinement de ses bienfaits. En réservant l’hébergement directement avec la station thermale, vous êtes certains de trouver le confort, le calme, la place et la luminosité.

Se lever le matin dans une chambre d’hôtel ou un appartement très clair permet d’avoir le moral et d’être pleinement disponible pour recevoir les soins. En général, le linge de maison est fourni et changé régulièrement, le petit déjeuner est servi dans un espace agréable, et il est possible de se faire livrer des plats cuisinés si l’on veut dîner tranquillement à la maison. Pour plus de sécurité, l’assurance annulation est possible, et il est naturellement préférable de la souscrire pour être remboursé intégralement en cas d’empêchement de dernière minute. 

L’hébergement peut-il être remboursé par la Sécurité sociale ? 

Les cures thermales conventionnées ont fait leurs preuves sur l’amélioration de la santé des malades. Aussi, elles sont remboursées en grande partie par la Sécurité sociale, mais qu’en est-il de l’hébergement ? Se loger pendant trois semaines dans une chambre d’hôtel ou dans un appartement représente un coût important qui pourrait retenir les gens de faire une cure.

Heureusement, les ménages les plus modestes dont le plafond de revenus est d’environ 15 000 € par an peuvent recevoir une aide. Le remboursement se fait à hauteur de 65 % sur la base d’un forfait de 150 euros par jour. Mais pour certaines maladies de longue durée ou d’origine professionnelle, le remboursement peut se faire à hauteur de 100 %. Il faut en faire la demande auprès de la caisse primaire d’assurance-maladie dès le retour de cure.